A propos de l'auteur robertboublil

Robert Boublil
Email : Contactez-moi
Site Web : http://www.robertboublil.org
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Bonjour et bienvenue sur mon blog
Je vous invite, en le consultant, à circuler librement dans mon univers créatif. Vous y découvrirez des images (mes sculptures et mes dessins) des textes (fables, poèmes, correspondances imaginaires), et des nouvelles concernant les prochains évènements programmés à mon agenda.
Je suis né en 1945. Après mes études supérieures, j'ai effectué une carrière de financier principalement à Paris. Je suis marié à Geeske, une jolie Amstellodamoise passionnée de photographie. Ensemble nous avons eu trois enfants : David Boublil (fonctionnaire européen à Bruxelles), Elsa Torreton-Boublil (journaliste reporter à France Inter) et Boris Boublil (musicien – compositeur - interprète)
Sculpteur autodidacte, j'ai travaillé toutes les matières (taille directe de bois et de pierre, modelage et réalisation de bronzes). A partir de 2000, mon travail a été influencé par l’art africain, et je me suis mis à créer des « Sub-Jets », nom que je donne à des sujets formés à partir d’outils et objets désuets. Ma production en sculpture compte environ 300 pièces que j’ai exposées à de nombreuses reprises.
J'ai aussi une passion pour la langue française. L'écriture est pour moi un plaisir et un terrai d’expression, tout comme les dessins que je publie sur ce blog et qui viennent opportunément ou gratuitement illustrer mes écrits.
Bonne visite !
Expositions de sculptures
• « Femme, je vous aime" en février 1999, à la Maison du Citoyen de Fontenay sous Bois
• « Regards » en mai 2000, dans les salons Wargny, Place Vendôme à Paris.
• « Postures » en janvier 2004, dans les salons de la Galerie Aveline, Place Beauvau, Paris (8ème).
• « Figures Masaï et autres beautés noires » en décembre 2004, dans la Galerie La Forge Subtile, Place Saint Sulpice à Paris (6ème).
• « Sub-jets » en Décembre 2006, dans la Galerie Dexia à Bruxelles.
• « Re-Figures » en Juillet 2008, au Jardin du Luxembourg à Paris.
• « Les Sub-Jets à Carrières » en septembre 2010, dans la propriété privée de Serge et Laurence Alvarez
• « Les Sub-Jets à Luxembourg » en décembre 2010
• « Les Subjets chez Barclays », à son siège de le Rue du Faubourg Saint Honoré à Paris en octobre 2011
• Expositions temporaires réalisées par RentingArt aux sièges parisiens de Price Waterhouse Coopers, SwissLife et GDF Suez en 2010 et 2011
. Exposition à la Maison de l'Amérique latine dans le cadre de l'assemblée générale de Moneta Asset Management en septembre 2014

Mes centres d'intérêt

musique, sculpture, écriture,dessins,lecture, voyages

Mes films préférés

Il était une fois l'Amérique